Conditions générales de vente

 IDENTIFICATION
 
Nice Bb & Co
SASU au capital de 1000€
N°SIRET : 824 514 665 00010
Code APE : 4791B
RCS N° : 824 514 665 R.C.S. Nice
N° de TVA : FR 66 824514665
N° de déclaration CNIL : 2031215V0

Siège social :
40, Avenue Sainte Marguerite
ARAUCARIA IDF B
06200 NICE - FRANCE

SITE : www.NiceBb.fr
TEL : 06 82 94 36 26
FAX : 0 957 83 97 66
Mail : Contact@NiceBb.fr

Site hébergé par : OVH

SAS au capital de 10 059 500 € 
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Site Propulsé par : Prestashop

Société privée au capital de 320 045,55 euros dont le siège social est situé au 12 rue d'Amsterdam, 75009 Paris, France.
Numéro RCS : B 497 916 635
Numéro de TVA : FR66497916635
Numéro de déclaration à la CNIL : 1331285
Numéro de téléphone : +33 (0)1 40 18 30 04
E-mail : contact@prestashop.com

Article 1 : CHAMPS D'APPLICATION 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par Nice Bb et sont valables au moment où la commande est passée. 
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. 

Article 2 : DISPONIBILITE DES ARTICLES 

Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles et pour ceux non stockés par nos soins, dans la limite de leur disponibilité auprès de nos fournisseurs. 
Bien que nos bases de données soient régulièrement mises à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles chez nos fournisseurs. L'indisponibilité d'un ou plusieurs articles ne peut engager la responsabilité de Nice Bb. 
Si un ou plusieurs articles venaient à être indisponibles après la commande, Nous en avertiront personnellement dans les meilleurs délais le client par e-mail. De par leur nature même, nous ne pouvons vous garantir l'absolue disponibilité des articles en édition limitée ou pièce unique.

Article 3 : PHOTOS ET DESCRIPTIONS PRODUITS

Les photos des articles sont non contractuelles. Les réglages d'écrans peuvent faire varier les couleurs et les fabricants peuvent également décider d'apporter certaines modifications à leurs produits sans que cela soit de notre ressort.

Article 4 : COMMANDES 

Toute commande nécessite une identification préalable du client. 
Les commandes peuvent être passées de la manière suivante : 

- Par internet : www.NiceBb.fr

- Par mail : Contact@NiceBb.fr

- Par téléphone : 06 82 94 36 26

- Par courrier :
Nice Bb
Chez MALAMAIRE
40, Avenue Sainte Marguerite
ARAUCARIA IDF B
06200 NICE - France 

Toute commande transmise par Internet sera confirmée par un e-mail sous réserve que le client ait correctement communiqué son adresse e-mail. 
La commande est traitée dans les meilleurs délais à réception du règlement. 
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de commande. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de la commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. 

Article 5 : PRIX 

Les prix sont indiqués sur notre site en Euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. 
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Toutefois, les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande. 
Toutes les commandes, quelle que soit leur provenance, sont facturées et payables en Euros uniquement. 
Les produits demeurent la propriété de Nice Bb jusqu'au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit. 

Article 6 : PAIEMENT 

Le règlement des achats s'effectue au choix : 

- Par paiement Sécurisé en ligne par compte Paypal ou Carte Bancaire (Via Payplug ou Paypal).

- Par chèque bancaire compensable en France et établi à l'ordre de Mr Franck MALAMAIRE. Dans ce cas, le traitement de votre commande n'est effectué qu'à réception du chèque et après un délai d'encaissement d'une semaine (soit au minimum 7 jours ouvrables). Le montant des commandes réglées par chèque est encaissé à réception du chèque (seuls les produits livrés sont facturés ; le cas échéant, le trop-perçu est remboursé au client par chèque). 

- Par chèque cadeau Tir Groupé : Nous contacter par mail Contact@NiceBb.fr.

- Par virement bancaire. Les frais éventuels restent à la charge du client. 

Il est obligatoire de régler la totalité des achats à la commande. 
Nice Bb se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige en cours, et s'engagent à l'en informer. 
Nice Bb peut demander un règlement par virement bancaire en cas de doute pour les livraisons en France. Le client est alors prévenu par e-mail.

Sécurisation des données : Nous ne conservons pas les données financières de nos clients après qu'un paiement a été effectué.

Article 7 : LIVRAISON 

La livraison sera effectuée par les partenaires transporteurs de Nice Bb en France. En France métropolitaine, tous les colis sont expédiés avec Suivi par La Poste, Relais Colis, Mondial Relay ou Chronopost (en fonction du choix fait lors de la commande) en dehors de cette zone, merci de nous contacter pour devis.
Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.
L'envoi de la commande sera confirmé au client le jour de son départ par un e-mail sous réserve que le client ait correctement communiqué son adresse e-mail.
Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables.
En cas de non remise du colis en direct, un avis de mise à disposition est délivré par le transporteur. 
Le transport se déroulant aux risques et périls du client, il est conseillé à celui-ci de contrôler les colis dès leur arrivée et en présence du transporteur ou facteur. Les colis sont assurés contre les détériorations dus au transport, le client doit porter réclamation ou apporter des réserves sur l'état du colis reçu auprès du transporteur au moment de la réception.
Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire le mode d'emploi qui l'accompagne. En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour précisé ci-après article 7. 
Les délais moyens de réception sont de 48 heures à partir de la date de dépôt du colis à La Poste. Ils peuvent néanmoins varier selon la destination et les cas de forces majeures (grèves, inondations, ...).
Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de votre règlement et après un délai d'encaissement d'une semaine (soit au minimum 7 jours ouvrables). Les délais d'expédition et de traitement de votre commande seront allongés d'autant. 
En cas de commande de plusieurs articles si l'un des n'est pas en stock tout sera envoyé une fois ce dernier disponible.

Article 8 : DROIT DE RETRACTATION - GARANTIE

Si l'article commandé ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la réception pour faire retour de votre commande.

Nous contacter préalablement par e-mail à Contact@NiceBb.fr ou par téléphone au 06 82 94 36 26.
Le colis doit être retourné par colissimo suivi de préférence (sans numéro de suivi les colis risquent d'être perdus et nous ne pouvons en retrouver la trace en cas de non réception), dans son emballage d'origine,  étiqueténon utilisé et accompagné de la facture correspondante collée à l'extérieur du colis impérativement.

Dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours, l'article est alors remboursé par le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Les frais de retour demeurent à la charge du client (sauf en cas d'erreur de la part de Nice Bb).  Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Les articles utilisés, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
Les CD, DVD et livres ne sont ni repris, ni échangés conformément à la règlementation en vigueur. 

Les retours sont à effectuer à : 
Nice Bb
Chez MALAMAIRE
40, Avenue Sainte Marguerite
ARAUCARIA IDF B
06200 NICE - FRANCE 

La garantie proposée est la garantie du fabriquant, les objets sont donc couvert contre tout vice et non contre une mauvaise utilisation.

Article 9 : EXCLUSION DE RESPONSABILITE 

Les produits vendus sont décrits et présentés avec le maximum d'exactitude. Les renseignements sur les articles présentés dans les bases de données du site www.NiceBb.fr ont été saisis d'après des informations communiquées par les fournisseurs. Nice Bb n'est pas responsable de ses articles et ne pourront voir leur responsabilité engagée à l'égard du client. Nice Bb ne saurait garantir que les articles répondent aux attentes spécifiques du client. Le client est seul responsable du choix des produits et de leur utilisation. 
Les photographies et les textes reproduits sur le site et illustrant les produits n'entrent pas dans ce champ contractuel. Par conséquent, la responsabilité de Nice Bb ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes. 

La responsabilité de Nice Bb n'est pas engagée en cas d'inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d'expédition, en cas de force majeure échappant à son contrôle, pour les raisons suivantes et sans que cette liste soit limitative : inondation, incendie, tempête, grève, émeute, accidents ... 
Nice Bb n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de la commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de Nice Bb ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. De même, sa responsabilité n'est pas non plus engagée à l'égard du contenu des sites Internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site. 
En cas de litige, le client s'adressera en priorité à Nice Bb pour convenir une solution amiable. 

Article 10 : LITIGE - DROIT APPLICABLE AUX RELATIONS AVEC LE CLIENT 

Les ventes réalisées par Nice Bb à partir de son site Internet, de ses cartons promotionnels, par fax ou par le téléphone sont régies exclusivement par le droit français. 
En cas de litige et à défaut d'accord amiable, les tribunaux français sont seuls compétents. 
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente. 

Article 11 : ACCEPTATION DU CLIENT 

Le Client déclare accepter la commande et l'intégralité des présentes conditions générales de vente. Cela lui est indiqué au cours du processus d'achat. 
Les données enregistrées par Nice Bb constitueront la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client. 
Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis.

Article 12 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, nous vous informons que les réponses faites aux questions posées dans le formulaire sont nécessaires pour nos services afin de pouvoir vous renseigner sur vos besoins mais que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles recueillies vous concernant, en vous adressant par courrier à : Nice Bb - chez MALAMAIRE - 40, avenue Sainte Marguerite - ARAUCARIA IDF B - 06200 NICE